Association ANM - Présentation

Comment adhérer ?
Comment devenir bénévole ?
Comment faire un don ?
Nos chiens en adoption
Nos vidéos de sensibilisation
Tracts de sensibilisation
Faits divers
Les lois
Livre d'or
Newsletter ANM

Chacun et chacune d’entre nous et particulièrement les propriétaires sérieux de molosses, sommes choqués par les drames de plus en plus fréquents occasionnés par des chiens, toutes races confondues. Les gens se méfient dans la rue quand ils nous croisent avec notre chien, nous, propriétaires sérieux qui éduquons nos chiens et qui respectons les lois (tenus en laisse, muselés, déclarés en mairie, vaccinés, tatoués). N’importe quel chien peut devenir une arme s’il est cassé physiquement et psychologiquement dès son plus jeune âge. Battu, privé de nourriture, enfermés dans le noir : qui ne deviendrait pas fou dans ces circonstances ? Il ne faut pas juger l ensemble des propriétaires de molosses pour quelques irresponsables.

C’est pour cette raison que l’Association ANM
«  Aidons Nos Molosses » a été créée. Elle est officielle depuis le 22 janvier 2007, déclarée en préfecture de Seine maritime sous le numéro : W763002166

Nos objectifs principaux sont la prévention, sensibilisation, revalorisation et le sauvetage des molosses. Pour cela, nous effectuons de nombreuses actions :

* Manifestations organisées par l’association qui ont eu lieu le 13 octobre 2007 dans les villes de Paris, Toulouse, Marseille, Lille et Lyon.

* Un dossier a été envoyé au gouvernement dans le but d’obtenir une révision des lois afin qu’elles soient plus justes.

* Plus d’une cinquantaine de chiens ont été sauvés et replacés dans des familles où ils ont enfin tout l’amour qu’ils méritent sous contrat d’association à vie et stérilisés aussi

* Des interventions dans les écoles ont lieu afin de montrer aux enfants ainsi qu’aux parents qu’il y a des attitudes à ne pas avoir face à un chien.

* 23 août 2007 : Journée de sensibilisation dans un centre aéré de Villeneuve-les-Béziers (34)

* 24 Janvier 2008 : Sauvetage de 2 molosses à la vente aux enchère de Ménéac (56) suite à la liquidation judiciaire de l'élevage de la Chesnaie

* Une soirée débat a eu lieu le 21 mars 2008 au Puy en Velay (43), une autre a eu lieu le 25 avril 2008 à Yssingeaux (43) et la dernière aura lieu le 16 mai 2008 à Brioude (43).

* Des partenariats ont été établis avec d’autres associations et refuges.

* Des rencontres entre les membres de l’association ont eu lieu. Le 9 mars 2008 une rencontre pour les membres du sud a eu lieu à Cers. Le 16 mars 2008 une autre rencontre pour les membres du Nord a eu lieu à Emerainville. Celles-ci sont très importantes pour pouvoir instaurer un réseau d’entraide entre les différentes régions.

* 1er Juin : Journée de sensibilisation organisée par l'association "chiens interdits c'est pas dit »

à six fours plage près de Toulon   (83)

* le 11 octobre 2008 : un meeting a eu lieu à Paris pour débattre sur la future loi

L'association ANM « Aidons Nos Molosses » effectue des campagnes de prévention pour sensibiliser le grand public et dénoncer les procédés cruels ainsi que la discrimination dont sont victimes les molosses chaque année. Nous souhaitons surtout démontrer que ce sont des amours quand ils ont un maître responsable qui leur inculque une bonne éducation et qu’un chien n’est en aucun cas un objet mais bien un être vivant à part entière.

Alors s’il vous plait mobilisez-vous !!!!

Aujourd'hui sont déjà 1 visiteurs (1 hits) Ici!

Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement